Le forum de l'alliance QuébecJet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de l'alliance QuébecJet

QuébecJet, l'alliance du Québec du jeu Air-Start.net!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kytu
Membre



Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/09/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue27/27calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (27/27)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeVen 16 Nov - 14:57

faut connaitre des données en partant:
profit de la mission = Pm
km de la mission = Km
heure d'attente avant que la mission parte = A
prix du Kérosene = Ké
faut aussi savoir la sorte d'avion que vous prenez pour la mission
sa consommation a l'heure = C
son prix = Pa
sa vitesse = V
son nombre de moteurs : N
Les moteurs utilisé (prix et durée) (+ simple si on prends que des M4+D4)
Mx (M1 = 45000, M2 = 55000, M3 = 70000, M4 = 90000, M5 = 160000)
Dx (D1 = 45, D2 = 55, D3 = 65, D4 = 75, D5 = 100)

on peut y aller par etape ou faire tout d'un coup avec une formule:

le nombre d'heure de mission reel (allé ou retour seulement) se calcul avec la vitesse de l'avion et le kilometrage: h = Km/V ensuite on prends le plafond (ceiling en anglais) ou on arondis au plus haut et on appel H le resultat (ex: h = 2.25 : H = 3 / h = 1.0001 : H = 2 / h = 12.68 : H = 13 ...)
Pour la formule finale, nous appelerons ca : PLAFOND(Km/V)

Le nombre total reel de la mission en question se définis donc ainsi:
Ht = 2H + A

De la meme facon, on calcul le nombre maximal de mission que cet avion peux faire a partir du kilometrage de la mission
le nombre de kilometre total que parcour l'avion pour cette mission est calculé ainsi: 2HV = 2*H*V et l'avion peut faire le nombre de mission M
M = PLAFOND( 500000 / (2HV) )

on divise le prix de l'avion par le nombre de mission que celle ci peux accomplir pour trouver son cout par mission
Ca = Pa/M

pour trouver le nombre maximal de mission qu'un avion peux faire avec ses moteurs, il faut faire le plancher (floor en anglais) ou le contraire du plafond... on arondis au plus bas (ex: h = 2.25 : H = 2 / h = 1.0001 : H = 1 / h = 12.68 : H = 12 ...) de sa durée divisée par le nombre d'heure parcouru (allé + retour)
Mm = PLANCHER( Dx/2HV )

et pour trouver le cout des moteur par mission il faut multiplier le nombre de moteur par son prix et diviser par le nombre maximal de mission qu'un avion peux faire avec ses moteurs
Cm = NMx/Mm

ensuite faut trouver le profit ou la perte Pk encourus par le gaz a cause des fluctuation. on suppose que le jeu rembourse le gaz au prix de 3/litre donc il faut multiplier la consommation a l'heure par le nombre d'heure de la mission et multiplier par la diference entre le prix du gaz actuel et le prix remboursé (ce sera positif si le prix actuel est plus que 3)
Pk = 2HVC(Ké-3)

Finallement, on a trouver tout les couts et profit/perte relié a une mission, reste plus qu'a calculer son profit total par heure Ph ce qui nous permet de comparer chaque mission entre elles!
Ph = Pm - ( Ca + Cm + Pk )

ensuite vous faites ce calcul pour toute les missions du jeu que vous placer dans un tableau excel et vous les placez en order de Ph et vous choisissez la mission la plus profitable (plus haut Ph) faisable avec l'avion que vous avez de disponnible et qui a une duree totale Ht qui s'accorde avec votre emplois du temps (faite en sorte qu'elle revienne quand vous etes disponnible)

Formule complete: Ph =
{Pm - Pa/PLAFOND(500000/(2HV)) - NMx/PLANCHER(Dx/2HV) - 2HVC(Ké-3)}

ou si vour preferez:
{Pm - [Pa/PLAFOND(500000/(2HV)) + NMx/PLANCHER(Dx/2HV) + 2HVC(Ké-3)]}

et comme H = PLAFOND(Km/V) ce qui donne en gros

{Pm - Pa/PLAFOND(500000/(2VPLAFOND(Km/V))) - NMx/PLANCHER(Dx/2VPLAFOND(Km/V)) - 2VC(Ké-3)PLAFOND(Km/V)}
ou encore
{Pm - [ Pa/PLAFOND(500000/(2VPLAFOND(Km/V))) + NMx/PLANCHER(Dx/2VPLAFOND(Km/V)) + 2VC(Ké-3)PLAFOND(Km/V)]}
Revenir en haut Aller en bas
brunbear
Membre
brunbear


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue9/9calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (9/9)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeVen 16 Nov - 17:46

tu fait des math sup ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
wargod
Moderateur
Moderateur
wargod


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 02/07/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue27/27calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (27/27)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:24

Nous vous prions d'éviter les grossiereté jai regarder vite mais jtrouve ta trop de variable!
Revenir en haut Aller en bas
kytu
Membre



Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/09/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue27/27calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (27/27)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeSam 17 Nov - 3:17

Twisted Evil Mathematique-Informatique a l'université calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific 488949
c'est le jeu qui a trop de variable Wink moi je fait juste les utiliser pour faire les calculs le plus precis possible
Revenir en haut Aller en bas
zagwa1977
Membre



Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Montréal Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue9/9calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (9/9)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:12

Où est rendu la partie jeu, divertissement, avec tout cela. calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific 864288
À moins que de faire des maths de divertisse calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific 837856
Revenir en haut Aller en bas
brunbear
Membre
brunbear


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 07/09/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue9/9calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (9/9)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeSam 17 Nov - 16:39

ce que je voulais dire c'est que on se demande si tu a fais ca par plaisir ou autre chose
Revenir en haut Aller en bas
kytu
Membre



Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/09/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue27/27calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (27/27)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeDim 18 Nov - 1:23

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific 798413 oui pour moi les maths c'est des jeux Smile

ca m'a fait plaisir certain calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific 591629 je l'ai fait pour moi dans un beau tableau excel, que j'aurais partagé mais vous etes sans doute pas dans la meme ville de depart que moi donc les calculs sont plus utils que la feuille excel
Revenir en haut Aller en bas
zagwa1977
Membre



Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Montréal Québec
Date d'inscription : 23/10/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue9/9calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (9/9)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeDim 18 Nov - 9:46

Parfait si tu t'amuse, je sais que plusieur personnes aime les math pour se détendre. Aufait bravo pour la feuille de calcule calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific 269909 et merci de vouloir la partager. Pour moi, c'est beaucoup de travail et j'avoue que je passe environ 30 min/ jour, des fois moins puisque mes avions sont en mission. calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific 179354
Revenir en haut Aller en bas
kytu
Membre



Nombre de messages : 241
Age : 46
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 18/09/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue27/27calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (27/27)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeDim 18 Nov - 12:04

bien voila Smile il y en a plusiqurs,

j'ai commencé avec les super sonic, ensuite j'ai fait les marchandise et les clients

par la suite j'ai combiné pour faire 1 seule feulle (mais j'ai perdu des formules en copiant)

et finallement, j'ai fait une nouvelle feuille avec le gaz de rajouté:

supersonique:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pKKhhIk3ZLVRslLVmrEn8Cw
marchandise:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pKKhhIk3ZLVQaJy3mNv6ERQ
clients:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pKKhhIk3ZLVST_b-r9k6FXg
tous ensemble avec formules perdues:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pKKhhIk3ZLVS9a4zwcaI6Yg
et avec le gaz:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pKKhhIk3ZLVQ34sluxhnjJQ

et voici un link pour tous les downloader
https://secure.filesanywhere.com/v.asp?v=%89ic%8F%5Bau%A7%A4m
Revenir en haut Aller en bas
Saphir
Administrateur
Administrateur
Saphir


Nombre de messages : 342
Localisation : Au Quebec mais pas au Canada
Date d'inscription : 22/02/2007

Informations sur l'aéroport
Nombre d'avion:
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Left_bar_bleue1/3calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty_bar_bleue  (1/3)

calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitimeLun 10 Déc - 17:10

Je vais le faire en même temps que la mise a jour... je vais déplacer temporairement ailleur bientôt

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Empty
MessageSujet: Re: calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific   calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calcul de rentabilité d'une mission avec un avion specific
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avion a la casse
» mon aeroport
» Avion
» avion
» placement d'Avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de l'alliance QuébecJet :: Questions :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser